© 2024 Amaxia | Tous droits réservés. by Gotliweb
Nous pouvons assurer l’entretien et la réparation de tous vos thermocycleurs (amplificateurs d’ADN, machine PCR, thermomixer…) (multimarques) pour tous les laboratoires. Faites vérifier et entretenir l’ensemble de votre parc d’appareils de laboratoire par un prestataire unique et compétent.
Nous disposons également d’un stock important de pièces détachées pour vos thermocycleurs PCR et nous pouvons vous procurer des pièces adaptables ou fabriquées sur mesure en cas d’obsolescence pour certains modèles plus suivis par les fabricants.
Par notre présence incontournable, depuis 1953, dans le secteur de l’équipement pour les laboratoires, une majorité des plus grandes marques d’amplificateurs d’ADN nous font confiance pour la vérification/qualification, la maintenance et/ou la réparation de leurs équipements. Contactez-nous avant toute demande, nous demanderons l’autorisation du fabricant avant toute intervention de réparation et/ou vente de pièces détachées sur leurs thermocycleurs.
Modèles courants :
Modèles courants :
Modèles courants :
Modèles courants :
Modèles courants :
Modèles courants :
Modèles courants :
Modèles courants :
Modèles courants :
Modèles courants :
Le contrôle du thermocycleur se compose de plusieurs étapes :
Le technicien effectuant la vérification est sensibilisé aux interventions en zones à risques biologiques et est soumis aux règles élémentaires de sécurité dans cet environnement. Selon l’environnement il peut être amené à revêtir également une combinaison, des sur-chaussures une seconde paire de gants et un calot à son entrée dans le laboratoire.
Les documents saisis seront obligatoirement datés et le nom du technicien sera indiqué. Les conclusions et remarques seront intelligibles et lisibles.
Le technicien effectuant la vérification est correctement formé à l’exécution de cette intervention. Les qualifications internes de chaque technicien sont gérées grâce à une matrice de compétence.
La traçabilité métrologique est assurée par un suivi détaillé des étalons et de leur certificat d’étalonnage garantissant leur raccordement aux étalons nationaux.
Norme FD X 15-140 (Mai 2013)
La caractérisation d’un thermocycleur consiste à évaluer ses caractéristiques de fonctionnement afin de connaître ses performances réelles et de les comparer aux erreurs maximales tolérées (normes, spécifications, données constructeurs) selon la norme FD X 15-140 (Mai 2013).
Nous pouvons assurer la qualification / métrologie, la mise en service, l’entretien et la réparation de tout type de matériel de laboratoire (multimarques et multiproduits) pour tous les laboratoires. Faites vérifier et entretenir l’ensemble de votre parc d’appareils de laboratoire par un prestataire unique et compétent.
La panne la plus courante sur les bains-marie, thermoplongeurs, cryostats… C’est l’élément chauffant (ou résistance chauffante) qui…
Élément incontournable d’une grande partie des Bains-marie, thermoplongeurs et cryostats.
La panne la plus courante sur les bains-marie, thermoplongeurs, cryostats… C’est l’élément chauffant (ou résistance chauffante) qui se coupe (l’appareil ne chauffe plus alors que le voyant de chauffe est allumé, si présent) ou fait disjoncter le différentiel (fuite à la masse).
En effet, avec le temps (usure, vetusté…) la résistance chauffante est un élément qui va se dégrader et peut finir par se « couper » et donc ne chauffera plus.
Pour vérifier qu’il s’agit bien de la pièce détachée à l’origine de cette panne, il suffit de mesurer la tension aux bornes de l’élément chauffant : s’il est bien alimenté (généralement en 230V) mais que la température n’augmente pas du tout, c’est qu’il est en cause (et non le thermostat ou la partie électronique d’alimentation, commande…). On peut aussi mesurer sa résistance (hors tension) en déconnectant les câbles branchés dessus : si on a une résistance infinie, c’est qu’il est bien à remplacer.
Autre problème possible lié à l’élément chauffant : le bain-maire fait disjoncter (sauter) le tableau électrique (disjoncteur). Ce défaut est lié à une fuite de courant à la masse. La résistance n’est pas « coupée » mais le courant passe sur la masse soit en direct (le fil chauffant touche le blindage métallique par exemple) ou une porosité, un trou, fait par l’usure ou un manque d’eau permet une fuite légère de courant à la masse (humidité ou immersion de la partie sous tension). Le disjoncteur devra faire son rôle de protection afin que l’utilisateur ne soit pas électrisé, voir électrocuté. Seul un testeur de sécurité adapté permettra de mettre en évidence ce type de panne.
Partenaire des plus grandes marques de bains-marie, thermoplongeurs ou cryostat : nous sommes en mesure de remplacer vos éléments chauffants par les modèles d’origine proposés par le fabricant ou, en cas d’obsolescence, vous proposer des modèles strictement équivalents (de longueur, diamètre, matière, forme et puissance équivalents) en standard ou sur-mesure chez un fournisseur spécialisé.
Vous pouvez aussi nous appeler au 04 67 10 59 06 pour un pré-diagnostique ou connaitre l’obsolescence de votre matériel.
Le thermostat (ou la sonde de température) est le dispositif permettant la régulation en température de votre bain-marie…
Le thermostat (ou la sonde de température selon le modèle) est le dispositif permettant la régulation en température de votre bain-marie. Il permet, après réglage de la consigne de température, d’atteindre cette température puis de maintenir votre bain à cette température en coupant/activant la chauffe.
Il existe plusieurs type de dispositifs de régulation :
Il est très important de vérifier régulièrement le bon fonctionnement de vos bains-marie à l’aide d’un thermomètre étalon. En cas de doute, vous pouvez évidemment nous les confier pour une expertise plus approfondie par nos soins.
L’expertise en atelier ou sur site
Contactez-nous pour une première expertise ou conseils techniques. Hotline GRATUITE (grâce à notre expérience, un grand nombre de pannes sont résolues, gratuitement, par téléphone).
Envoyez-nous votre appareil, nous le diagnostiquerons gratuitement. Pour toute intervention sur site : contactez-nous au préalable.
Un devis vous sera établi dans les plus brefs délais. En cas de refus du devis (ou si l'appareil est économiquement irréparable), seuls les frais de retour (ou déplacement) vous seront facturés.
Merci de bien remplir tous les champs marqués d’une étoile*
Vous représentez une grande marque de matériel de laboratoire et vous recherchez un partenaire dans le secteur « Grand Sud » ?
Rencontrons-nous pour en discuter.
© 2024 Amaxia | Tous droits réservés. by Gotliweb
Votre message a été envoyé avec succès...
Il y a un problème...